Dans une récente discussion avec nos confrères de chez Automotive News, le CEO de la marque, Jim Rowan a confirmé que le petit SUV aperçu à la fin de la présentation de l’EX90 sera bien baptisé EX30. Et ce n’est pas la seule information que l’on peut lire dans les lignes de l’article américain à son sujet … 

Une production chinoise en 2023

En plus de l’appellation EX30, Jim Rowan a également annoncé que ce petit SUV sera produit en Chine, plus précisement dans les usines de Chengdu, Daqing et Taizhou appartenant au groupe Geely. L’ancien directeur de Dyson a également officialisé son lancement pour le courant de l’année 2023, sans pour autant évoquer une période ou date plus précise. 

Un abonnement pour les jeunes

Comme annoncé précédemment, ce EX30 visera bien un public on ne peut plus jeune (18/19 ans) en quête d’une première voiture. La marque suédoise espère attirer cette nouvelle génération d’acheteurs grâce à une formule d’abonnement tout compris pour un minium de 3 mois incluant « la flexibilité, l'assurance et l'assistance routière offertes par Care by Volvo ». 

?