Le Salon de Genève promet d’être riche en nouveautés, tout particulièrement pour SAIC, la société mère de MG. Le groupe chinois introduira en effet une nouvelle marque sur le marché européen aux côtés de la citadine hybride MG3. Rebaptisé Intelligent Mobility (IM) sur le Vieux Continent, ce constructeur déjà connu sous le nom de Zhiji ou IMMotors en Chine s'affiche comme la division premium de MG en Europe.
Jusqu’à 800 km d’autonomie pour l’IM L6
Pour sa première apparition à Genève, IM lèvera le voile sur une inédite berline baptisée L6. Le constructeur ne dévoile encore que peu d'informations à son sujet, mais il précise tout de même que deux versions seront disponibles en Europe. L’une affichera une autonomie maximale de 600 km grâce à une batterie lithium-ion alors que l’autre pourra parcourir jusqu’à 800 km par charge grâce à une batterie solide. La variante la plus puissante exécutera également le 0 à 100 km/h en moins de 3 s. En voilà de belles promesses.
En Europe en 2025
Malheureusement, il faudra patienter avant de pouvoir vérifier toutes ces données. Bien que présent cette année à Genève, IM ne fera son entrée sur le marché européen qu’en 2025 avec sa L6. Le constructeur chinois premium a d’ores et déjà annoncé que d’autres berlines de luxe ainsi que de grands SUV viendront rapidement enrichir son catalogue européen. Il faut dire qu’il a déjà présenté plusieurs modèles du genre en Chine comme les LS6, LS7 et L7.