Le CEO d'Ineos, Sir Jim Ratcliffe a confié au magazine britannique Autocar qu’il y avait bien un projet de modèle compact au sein de la marque. Il n'a donné aucune indication sur la date de lancement, ce qui signifie que le projet n'en est probablement qu'à ses débuts.
100% électrique
Le petit Ineos ne sera pas seulement une version courte du Grenadier, mais un modèle distinct avec son propre châssis. Un peu comme les Ford Bronco et Bronco Sport aux États-Unis. On ne sait pas grand-chose sur ce nouveau modèle, si ce n’est qu’il sera construit dans l'usine Ineos de Hambach, en France, tout comme le Grenadier. Cela dit, à l’évocation d’un petit 4X4 hautement compétant hors des sentiers battus, nous avons spontanément songé au Suzuki Jimny, même si le modèle d'Ineos pourrait être plus grand.
Contrairement à ses concurrents, ce nouveau venu sera électrique. "Nous devons embrasser l'avenir, et il est clair que le futur sera électrique en environnement urbain", explique Sir Ratcliffe à Autocar. "Mais aussi à la campagne ! Si vous êtes un agriculteur, vous aurez probablement un véhicule électrique qui vous permettra de rouler sur des chemins de terre." Le modèle sera donc électrique tout en disposant de capacités en tout-terrain.
Hydrogène
En outre, Ineos continue de travailler sur une motorisation à hydrogène pour son Grenadier. Pour cela, la marque collabore avec Hyundai, et non avec BMW, le fournisseur de moteurs thermiques de Grenadier. L'hydrogène peut se profiler comme une alternative dans le futur, comme le prouve notre essai de la Toyota Mirai, encore faut-il qu'il y ait suffisamment de stations !