À l’occasion du Festival of Speed de Goodwood qui se tiendra du 13 au 16 juillet 2023, Ineos a décidé de lever le voile sur la version pick-up de son Grenadier. Lors du rendez-vous anglais, la marque devrait également nous en dire plus sur la dérivée à hydrogène de son tout-terrain.
Pas si mystérieux que ça
Si l’on dispose déjà de quelques informations à propos de la variante zéro émission du 4x4 anglais, le pick-up se veut quant à lui plus mystérieux. Quoique qu’en réalité, il ne l’est pas tant que ça puisque la marque nous en a déjà présenté quelques clichés. Baptisé Quartermaster, il reprend une bonne partie du look et de la fiche technique de son jumeau à la carrosserie entièrement fermée.
Rendez-vous le 13 juillet
On imagine donc qu’il disposera des mêmes mécaniques 6 cylindres de 3 litres signées BMW. Pour rappel, l’essence développe 286 ch et 450 Nm alors que le diesel affiche 249 ch et 550 Nm. Reste à savoir si son prix de départ sera plus proche des 67.000 € du Grenadier utilitaire ou des 76.500 € de sa variante civile. Rendez-vous le 13 juillet à 11h pour découvrir tout ça.