C’est déjà la 32ème édition du classement de fiabilité de J.D. Power. Cette étude se base sur les problèmes rencontrés par les modèles âgés de 3 ans et circulant aux Etats-Unis. Concrètement, ce classement 2021 est donc basé sur les réponses de 33.251 propriétaires américains de modèles de 2018. Cette liste n’est donc pas directement transposable à notre marché. Notamment car l’on retrouve dans le top 10 plusieurs blasons indisponibles en Europe.
Mais ce classement basé sur le nombre de problèmes rencontrés par les propriétaires pour 100 véhicules (PP100) permet tout de même de dégager une idée générale du bilan de fiabilité des constructeurs automobiles.
Classement J.D. Power 2021 :
Porsche 911, la meilleure !
C’est la 9ème fois ces dix dernières années que Lexus arrive en tête de ce classement (la marque de prestige de Toyota avait juste été devancée par Genesis l’an dernier). Porsche arrive quant à lui en deuxième position. Sa sportive 911 repart, en outre, avec le titre de la voiture la plus fiable de cette étude 2021 signée J.D. Power.
Enfin, remarquons que Tesla fait son apparition dans ce classement J.D. Power à titre informatif. La marque californienne n’y est pas officiellement intégrée car les informations récoltées à son sujet ne correspondent pas à tous les critères de l’étude menée par J.D. Power. Mais cela permet néanmoins d’avoir une idée du résultat de Tesla dans le domaine de la fiabilité par rapport aux autres marques évoluant sur le marché américain.