L'année prochaine, les personnes à la recherche d'une berline électrique premium auront l'embarras du choix ! En effet, Karma promet sa nouvelle GSe-6 pour 2021. Elle fera donc concurrence aux Audi e-tron GT, Lucid Air, Porsche Taycan et autres Tesla Model S.
Karma n’a encore dévoilé aucune image montrant la voiture en entier, mais sachez que ce constructeur a racheté les droits de Fisker Karma lorsque ce dernier a mis la clé sous la porte. La grosse berline hybride rechargeable fut maintenue en vente sous le nom de Revero GT. Nous avons donc toutes les raisons de penser que la GSe-6 sur base sur ce dernier modèle !
Cette berline entièrement électrique, initialement destinée au marché nord-américain, aura une autonomie de 300 miles (483 kilomètres), ce qui la place loin derrière Lucid et Tesla.
Notez toutefois une erreur assez grossière sur le site du constructeur : Karma parle d'une batterie de « 110 kW », alors qu’il doit s'agir de « kWh » (les kW expriment une puissance). La marque décrit l'accélération comme « suffisamment rapide ».
La voiture serait vendue 79.900 dollars, soit un bon 10.000 dollars de plus que le prix "gamin" de la Tesla Model S Long Range. Un porte-parole de la marque nous promet toutefois que la GSe-6 sera « beaucoup plus sexy »...