A l’instar de Hyundai avec son concept Seven dévoilant en filigrane son futur SUV électrique Ioniq 7, Kia est arrivé au salon de Los Angeles avec un gros bébé dans valises : le concept EV9. De quoi nous donner un avant-goût assez précis de l’allure du futur SUV électrique à 7 places qui est attendu dans le catalogue Kia prochainement.
4,93 m
Taillé pour le marché américain, ce grand SUV électrique s’étire sur 4,93 m de long, 2,06 m de large et 1,79 m de haut. On notera toutefois qu’il se campe sur une version de la plateforme E-GMP à l’empattement légèrement plus court que celui du concept Hyundai Seven : 3,1 m contre 3,2 m pour son cousin.
Cela ne l’empêche bien sûr pas d’installer trois rangées de sièges à son bord pour offrir jusqu’à 7 places. Kia précise que plusieurs configurations des sièges sont possibles afin de transformer l’EV9 de transporteur de troupe à confortable salon de discussion en cas de besoin.
27 pouces
A bord, on pointera également la présence d’un grand écran flottant horizontal, s’étendant sur 27 pouces, ainsi que d’un original volant rectangulaire parsemé de zones tactiles. L’intérieur fait également la part belle aux matériaux durables : tissu fabriqué à partir de filets de pêche, bouteilles en plastique et fibres de laine recyclés ou encore du cuir vegan.