On connaissait déjà le look final du SUV électrique 7 places de Kia et l’on découvre aujourd’hui sa fiche technique ainsi que sa dérivée GT-Line. Avec ses 5,01 m de long pour 1,98 m de large, 1,76 m de haut et son empattement de 3,1 m, nul doute qu’on ne manquera pas de place à son bord. La marque coréenne en profite d’ailleurs pour rappeler que son EV9 offre 4 configurations de sièges arrière : une banquette 3 places et des sièges indépendants « basiques », « relaxation » ou encore pivotant à 180°. 



Jusqu’à 541 km d’autonomie

Kia offrira un choix entre 2 batteries sous la plancher de son EV9 : 76,1 kWh ou 99,8 kWh. La première est exclusivement associée à un moteur de 160 kW (218 ch) et 350 Nm de couple et installé sur l’essieu arrière. Dans cette configuration, le SUV atteint 100 km/h en 8,2 s. La seconde peut être associée au même moteur dont la puissance a été réduite à 150 kW (204 ch) pour permettre à Kia d’annoncer une autonomie WLTP provisoire de 541 km. Cette seconde batterie peut également alimenter deux unités produisant un total de 283 kW (385 ch) et 600 Nm envoyés sur les 4 roues. De quoi lui permettre d’atteindre 100 km/h en 6 s. Grâce à un boost optionnel de 100 Nm, ce chrono peut même tomber à 5,3 s !



Architecture 800 V et Cx de 0,28 

Malgré son look d’armoire à glace, le SUV coréen affiche un Cx de 0,28. Quant à l’architecture 800 V de sa plateforme E-GMP, elle lui permet de regagner jusqu’à 239 km en 15 min. Sans oublier la présence d’une fonctionnalité V2L. Kia espère également déployer une assistance à la conduite autonome de niveau 3 sur certains marchés grâce à 15 capteurs, dont deux lidars. Intéressé par ce gros bébé ? Sachez que les carnets de commandes s’ouvriront durant la seconde moitié de cette année. 


?