Dévoilée pour la première fois au salon de Los Angeles à la fin de l’année dernière, la nouvelle génération de Kia Soul électrique fera son début officiel sur le sol européen au prochain salon de Genève. L’occasion d’en apprendre les caractéristiques techniques définitives avant son lancement commercial prévu pour le début du printemps.

Deux batteries

À l’instar des récentes Kia e-Niro et Hyundai Kona EV, cette nouvelle génération de Soul électrique sera déclinée en deux variantes. La première, plus accessible, disposera d’un pack de batterie de 39,2 kWh ainsi que d’un moteur électrique de 136 ch. Ce qui constitue déjà une belle évolution par rapport à la génération sortante de Soul EV (30 kWh et 110 ch). La seconde hérite d’un pack de batterie de 64 kWh et voit la puissance de son moteur électrique grimper à 204 ch.

Jusqu’à 452 km

Selon le récent cycle d’homologation WLTP, ces batteries permettent au Soul EV d’afficher un rayon d’action de 277 km voire de 452 km. La consommation moyenne est annoncée à 14,5 kWh/100 km pour la version de 39,2 kWh, plus légère, et de 15,7 kWh/100 km pour la variante de 64 kWh.

Combo CCS

À l’instar de ses récentes sœurs/cousines, la Soul EV sera compatible avec la recharge rapide CCS. Soit celle proposée notamment par le réseau Ionity actuellement en construction en Europe. Ce qui permet de récupérer de 20% à 80% de charge en 42 minutes précise Kia.