La Mustang Mach-E est un best-seller pour Ford. Les SUV coupés et électriques sont en effet populaires de nos jours, surtout lorsqu’ils s’habillent d’une robe rappelant la légendaire Mustang ! Les puristes étaient sur leurs gardes, mais il semble que ce soit une formule à succès pour Ford ! En effet, 88 % des acheteurs de Mustang Mach-E proviennent d'une autre marque. Pourtant, pour certains propriétaires, il restait quelques défauts que Ford essaie maintenant de résoudre.
Mises à jour gratuites
Il ne s’agit pas d’un rappel avec intervention chez le concessionnaire, mais d’une mise à jour gratuite du logiciel via le système SYNC de la voiture. Le résultat de cette mise à jour est que la Mustang Mach-E "Extended Range" peut désormais tracter une tonne (tant pour les versions à deux que quatre roues motrices), alors qu'auparavant cette masse était limitée à 750 kg. Cela devrait permettre à de nombreux propriétaires de tracter une remorque plus copieuse, une caravane ou un bateau derrière leur Mustang électrique. Cette mise-à-jour a certainement joué sur les réglages du moteur : il nous reste donc à savoir comment tout ceci sera interprété sur le plan juridique. Le certificat de conformité indique en effet une capacité de remorquage de 750 kg !
Mais la capacité de remorquage n'est pas la seule amélioration apportée par cette mise à jour. La fonction "one pedal driving" qui permet d’accélérer et de freiner via le seul accélérateur, est également recalibrée. En outre, la Mustang Mach-E se recharge plus rapidement lorsque la capacité de la batterie est supérieure à 80 %. Il s’agit en effet d’une valeur critique : au-delà, la vitesse de recharge de la plupart des voitures électriques commence à faiblir. Ford parle d'une réduction de 37 minutes pour passer de 80 à 90 % de la capacité de la batterie, mais il s'agit sans doute d'un chiffre qui s'applique à la charge "lente" en courant alternatif.