Volkswagen peaufine sa Golf 8 et confirme avoir entamé la phase finale de son développement. On notera, toutefois, que cette nouvelle Golf ne sera pas la star du stand Volkswagen au prochain salon de Francfort organisé au début du mois de septembre. La Golf s’incline face à celle qui doit devenir... la Golf du 3ème millénaire : la VW ID.3. électrique. La Golf VIII sera présentée plus tard. Mais il ne faudra plus attendre trop longtemps : la Golf sera dévoilée durant l’automne 2019 confirme Volkswagen.
Capot plongeant
Sur base de cette première image officielle, même si la voiture est camouflée, on peut voir que la future Golf adoptera bien l’allure générale aperçue sur le modèle photographié plus tôt par nos espions. On épinglera notamment la découpe inférieure des optiques avant ainsi que la présence d’un capot plus plongeant que par le passé.
Hybride et connectée
En sus de cette première image, Volkswagen confirme également que cette nouvelle Golf entrera dans « l'ère de la propulsion électrifiée ». La Golf 8 héritera, en effet, de différentes motorisations hybrides (de la micro-hybridation à l’hybridation rechargeable). Volkswagen confirme, en sus, que cette Golf 8 disposera d’un « intérieur numérisé et connecté » mais aussi des « fonctions et des services d'assistance à la conduite et en ligne ».
Pour rappel, la Volkswagen Golf est née il y a 45 ans et a déjà été produite à plus de 35 millions d’exemplaires.