Qui aurait pu dire, il y a une vingtaine d’années, du temps de la Hyundai Pony par exemple, que le constructeur coréen serait appelé à devenir une marque à succès ? Actuellement, c’est pourtant bel et bien le cas, la nouvelle Ioniq 6 étant là pour le prouver, au cas où certains auraient encore des doutes…
En effet, Hyundai a vendu en moins d’une journée tous les exemplaires du modèle badgés First Edition destinés au marché européen ! Une belle performance pour la marque sud-coréenne. 2.500 unités étaient prévues pour le Vieux Continent, avec des préventes qui ont été ouvertes le 9 novembre dernier en Allemagne, au Royaume-Uni, en Norvège, aux Pays-Bas et en France. En moins de 24 heures, tout est parti ! Les livraisons seront assurées entre avril et mars l’année prochaine.
Pour rappel, la Hyundai Ioniq 6 est le nouveau porte-étendard de la marque sur le marché européen. Une berline 100 % électrique qui bouleverse les codes en termes de design mais qui dispose surtout d’une autonomie de plus de 600 km (en cycle WLTP) grâce à un groupe motopropulseur de dernière génération composé d’une batterie de 77,4 kWh, de deux moteurs électriques développant 320 ch et d’une transmission intégrale.