Après que Lamborghini ait lancé avec l'Urus son premier SUV fin 2017, la marque se prépare à lancer un quatrième modèle d'ici quelques années. La nouvelle Countach, qui est construite en nombre limité, n'est pas incluse. Ce quatrième modèle s'appellera probablement « Revuelto ».
La première Lamborghini électrique ?
Le 25 mai, la marque Sant'Agatha Bolognese a demandé l'enregistrement du nom auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle. Cette demande a été approuvée aujourd'hui et garantit que seul Lamborghini peut utiliser ce nom. La marque a déposé le nom pour les voitures, mais aussi pour les appareils électroniques, les vêtements et les modèles réduits. Après tout, une voiture exclusive va souvent de pair avec quelques goodies...
Reste à savoir quel type de modèle sera cette Revuelto. Compte tenu de la stratégie d'électrification de la marque, il s'agira sans doute du premier modèle 100% électrique de Lamborghini. Nous tablons sur une présentation vers le milieu de cette décennie. Cette Lamborghini sera destinée à un usage quotidien et prendra la forme d'une quatre places. Il reste à savoir si la Revuelto sera une berline dans la lignée du concept Estoque présenté en 2008 (que l'on voit sur la photo), une GT 2+2 ou plutôt un coupé SUV.