Si Caterham prépare un modèle électrique, nous avons le temps avant de faire sa connaissance… D’ici-là, l'emblématique "Seven" reste la pièce maîtresse de la marque : en effet, cette voiture offre des performances impressionnantes grâce à sa simplicité et à sa légèreté. Et c’est précisément grâce à cette légèreté que le modèle peut se contenter d’un « petit » moteur… A ce sujet, depuis la disparition du moteur Sigma 4 cylindres de 1,6 litre de Ford, en Europe, vous ne pouviez opter que pour la très basique '170' au 3 cylindres de 84 ch de Suzuki. Ce petit moteur permet néanmoins un 0 à 100 km/h en 6,9 secondes et une vitesse de pointe de 170 km/h.
Taille moyenne
Bonne nouvelle, la marque britannique (ou japonaise ?) élargit sa gamme en Europe avec une voiture de taille moyenne, la 340. Elle reçoit un 4 cylindres Ford de 168 ch. Le 0 à 100 km/h n’est pas encore communiqué, mais il devrait être bouclé en 5 secondes environ. Ce moteur existait également dans une version de 240 ch sur la 485, mais celle-ci a été temporairement retirée du programme européen.
La 340 est disponible en deux versions : la version "S", plus confortable et qui comprend une suspension standard, des roues de 14 pouces ainsi qu’un... pare-brise, un toit et un chauffage. L’autre version, c’est la "R" à la présentation plus sportive, aux sièges baquets en fibre de carbone avec harnais à quatre points et un différentiel à glissement limité. Cette version remise le pare-brise et le toit au rang des options ! Caterham demande 55.297 € pour la 340S, tandis que la R vous coûtera un minimum de 57.112 €. La liste des options est suffisamment généreuse pour vous permettre de personnaliser votre voiture, notamment en matière d’habitabilité avec un châssis plus grand.