Vu à travers des lunettes européennes, cela paraît invraisemblable, mais la voiture la plus vendue au monde est effectivement un énorme pick-up ! Le Ford F-150 séduit environ un million de clients chaque année ! Jusqu'à présent, il était principalement vendu avec des moteurs essence à 6 ou 8 cylindres, bien qu'il existe quelques versions « heavy duty » vendues avec un moteur diesel de camion, de plus de 7 litres de cylindrée.
Le week-end dernier, Ford a publié un teaser laissant apparaître le nez du F-150. En accompagnement, on trouvait un message sans équivoque : "le tout nouveau Ford F-150 purement électrique". Les formes générales de la voiture semblent identiques, mais autour de la calandre, il semble y avoir une bande LED, alors que les phares paraissent plus petits.
Ford promet que cette version électrique sera la plus rapide des F-150, mais le constructeur ne donne pas plus de détails techniques. De plus, l'absence de moteur à combustion interne sous le capot permettrait à un "énorme" coffre de s’y installer. Enfin, ce F-150 compenserait son prix plus élevé par des coûts de fonctionnement exceptionnellement bas. Ce pick-up électrique arrivera fin 2022 sur le marché et devra alors croiser le fer avec les Tesla Cybertruck, Rivian R1T, Nikola Badger, mais aussi avec le futur Hummer électrique.