Certes, ce modèle n'est pas disponible chez nous, mais le Ford F-150 est la "voiture" la plus vendue au monde depuis des années grâce à son immense popularité en Amérique du Nord et en Amérique centrale.
Dès lors, lorsqu’il est question d’une nouvelle génération, c'est une grande nouvelle, et plus encore cette fois-ci, car il s'éloigne définitivement de son côté rustique pour devenir ultramoderne. Par exemple, il est disponible avec des fonctions de conduite autonome de niveau 3. Il peut donc rouler tout seul sur l’autoroute ! De plus, ses caméras aident à traverser un carrefour sans risque de heurter de voiture arrivant dans l’autre sens. Le système d'info-divertissement (d’un diamètre de 12 pouces) est ultra connecté et permet à la voiture d’être mise à jour, même après la vente. Quant au moteur de pointe, il s’agit d’un groupe hybride, un V6 de 3,5 litres, aidé par un moteur électrique de 50 ch.
Ford ne communique pas encore la puissance totale de cet ensemble (ni la consommation), mais il promet de faire de cette version, le pick-up le plus puissant du marché.
Dormir dans la voiture
Comme de nombreux propriétaires passent beaucoup de temps dans leur F-150, le grand levier de vitesse peut être replié dans l'énorme tunnel central, après quoi vous pouvez déplier une sorte de bureau pour y placer votre ordinateur portable ou votre "hamburger, fries 'n milkshake".
En option, vous pouvez commander le pick-up avec des sièges Max Recline, qui peuvent être presque complètement rabattus… De quoi vous permettre de dormir dans la voiture ! Le F-150 est également très souvent utilisé comme outil pour les entrepreneurs. Vous pouvez obtenir en option un panneau électrique dans la benne offrant différentes prises, de 2 à 7,2 kW. Ce panneau peut être utilisé pour alimenter des appareils électriques très lourds ou même pour charger une grosse voiture électrique.