Volkswagen a enregistré pas moins de 20.000 commandes pour l'e-Up au cours du premier trimestre 2020, en Allemagne. Il s'agit d'une version électrique de la citadine Up, dont la version essence vient de sortir de production. L'e-Up n'est en fait qu'un modèle de transition en prévision d'une nouvelle citadine électrique - qui sera probablement appelée ID.1 - mais cela n'empêche pas nos voisins d’outre-Rhin de signer de nombreux bons de commande !
Ce succès n’est pas dû au hasard : avec son tarif d’un peu plus de 21.000 euros et son autonomie de 260 kilomètres, l'e-Up est un ticket d'entrée à l'électromobilité ! En outre, à la fin de l'année dernière, le gouvernement allemand a mis en place un généreux programme de subventions pour ceux qui achètent un VE, ce qui signifie que le client paye son e-Up environ 15.000 euros. Ce n'est pas beaucoup plus cher qu’une citadine "ordinaire"…
Attention, il ne s’agit ici que de commandes. Volkswagen doit encore construire et livrer ces voitures. Mais si cela réussit et que le succès se poursuit, le constructeur pourra alors grandement réduire le risque des amendes européennes pour le CO2.