Un an après le début de ses livraisons en Chine, la Zeekr 001 a tenu à faire parler d’elle en s’offrant deux records du Guinness Book. Certes, en matière de records, il est parfois difficile de distinguer les performances « utiles » de celles plus « futiles ». Chacun jugera selon ses critères. Dans ce cas-ci, il n’est pas question de la plus grande autonomie parcourue en une seule charge, ni de la plus haute altitude atteinte en véhicule électrique, ni du meilleur chrono pour traverser les Etats-Unis ou pour couvrir le légendaire circuit du Nürburgring ni même encore du plus grand nombre de « donuts » réalisés par un modèle électrique pour ne citer que quelques records récemment célébrés.

La Zeekr 011 peut, quant à elle, s’enorgueillir des records du « drift » le plus rapide en électrique avec une dérive enregistrée à 207,996 km/h ainsi que du meilleur chrono sur un slalom en voiture électrique. Le bolide chinois a serpenté entre 50 cônes en 49,05 secondes.

Pour rappel, la Zeekr 001 est la nouvelle arme électrique premium du groupe chinois Geely, qui possède notamment Volvo, Polestar ou encore Lynk&Co dans son escarcelle. Elle devrait arriver sur le marché européen dans le courant 2023.

?