Après des images de la version « tout-terrain » de sa Huracan, Lamborghini fait subtilement apparaître une autre nouveauté sur ses réseaux sociaux : une dérivée spéciale de l’Urus. On la voit brièvement et bien camouflée dans une vidéo postée par la marque au taureau sur ses réseaux sociaux. Cette dernière fait référence à la légendaire course de Pikes Peak… 

Rendez-vous dans le Colorado ? 

« Pikes Peak est un défi unique en son genre », commente le constructeur. Lamborghini souhaiterait-il rafler la couronne de la voiture de série la plus rapide sur la montagne américaine ? Pour y parvenir, les Italiens semblent avoir une arme spéciale dans leur carton : une version survitaminée de l’Urus peut être équipée d’une motorisation plug-in hybride !


« La performance atteint une nouvelle dimension »

Il faut dire que le groupe VW a de quoi faire de ce domaine. Les Porsche Cayenne et Panamera les plus véloces ne sont autres que les dérivées électrifiées développant 680 ch ! On murmure cependant que ce même V8 hybride pourrait avoisiner les 800 ch dans le SUV au taureau ! « La performance atteint une nouvelle dimension. Restez à l'écoute ! », légende le constructeur. On est tout ouïe Lamborghini !

?