Lamborghini dévoile à Genève une série spéciale très exclusive. La Veneno est une véritable voiture de course pour la route, qui ne sera vendue qu’à… 3 exemplaires !

Son design est rigoureusement axé sur l’aérodynamisme, le refroidissement et la stabilité en virage. Avec ses lignes tendues, ses portes à ouverture en élytre et ses blocs optiques spécifiques, la Veneno affiche un style typiquement Lamborghini. Tous les éléments de carrosserie sont façonnés en plastique renforcé de fibres de carbone. Idem pour la structure monocoque, qui est piquée à l’Aventador. Au bout du compte, la Veneno ne pèse que 1.450 kilos, soit 125 de moins que sa donneuse d’organes. 

Quant au moteur 6.5 V12, il est poussé ici à 750 ch et couplé à une boîte ISR à double embrayage ; le tout associé à une transmission intégrale permanente. Les performances ? Elles sont canons : la Veneno boucle le sprint de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et pointe à 355 km/h ! 

Trop tard…

Cette violente Lambo vous intéresse ? Dommage, tous les exemplaires sont déjà vendus… Et ce malgré le tarif plutôt salé de… 3 millions d’euros hors taxe ! Le constructeur ne commercialisera que trois exemplaires de cette sportive exclusive et les heureux propriétaires recevront leur jouet dans le courant de l’année. Lamborghini a quand même fabriqué un exemplaire de plus, qui sera exhibé dans les salons pour célébrer les 50 ans de la marque.