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Le constructeur italien a dévoilé la Huracan STO, une variante radicale de sa célèbre supercar au moteur V10. STO signifie "Super Trofeo Omologata » : en clair, il s’agit d’une variante homologuée pour la route de la voiture du Super Trofeo.

640 ch

À l'arrière, on retrouve le V10 de 5,2 litres et 640 ch de la Huracan « normale ». Ici, il n’entraîne que les roues arrière (la Huracan « classique »  est une 4x4).

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Le 0 à 100 km/h ne demande que 3 secondes et le 0 à 200 km/h est expédié en 9 secondes. Comme ce monstre est principalement destiné aux circuits, il dispose d’un gigantesque aileron arrière réglable manuellement. Tout l'arrière a été revu en profondeur ! L’ensemble paraît d’ailleurs assez massif avec ces copieux diffuseurs.

1.339 kilos !

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La grosse prise d'air du toit apporte de l'oxygène au moteur. Notez également les passages de roues élargis. L’intérieur, pour sa part, est dépouillé et fait la part belle à la fibre de carbone. Tout cela permet de réduire la masse de 43 kilos par rapport à l'ancienne Huracan Performante ! Sur la balance, la STO accuse 1.339 kilos, soit autant qu'une VW Golf diesel... Enfin, la répartition vectorielle du couple et la direction intégrale sont de série.

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La Huracan STO coûte un minimum de 249.412 euros et est disponible dans une large palette de couleurs attrayantes.

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Un nouveau patron !

Outre cette STO, Lamborghini annonce une autre grande nouvelle : la marque a un nouveau patron. Enfin, « nouveau »...

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Il s’agit de Stefan Winkelmann,  ex-CEO de Lamborghini de 2005 à 2016. Il a ensuite été le boss d'Audi Sport pendant un an et demi, et s’est ensuite occupé de Bugatti à partir du 1er janvier 2018. Il continuera à occuper de ce dernier poste, ce qui signifie qu'à l'avenir il devra faire la navette entre Sant'Agata Bolognese (Italie) et Molsheim (France).