Officiellement, elle fera sa première sortie mondiale au salon de Francfort, la semaine prochaine. Mais les distributeurs belges l’exposeront déjà dans leur concession ces 12 et 13 septembre. Cette Ypsilon n’est pas complètement neuve ; il s’agit d’une évolution esthétique et technique du modèle déjà existant. À l’extérieur, on remarque entre autres la nouvelle calandre, un pare-chocs redessiné et deux nouvelles teintes de carrosserie (« Avorio Chic » et « Blu di Blu »).

À bord, le tableau de bord est plus lisible ; le pommeau de vitesse tomberait mieux en mains ; tandis qu’il y aurait plus d’espace autour du volant et du tunnel central. Le système multimédia (U-Connect) reçoit aussi une mise à jour et un accès à des applications en ligne : il est par exemple possible d’utiliser Twitter et Facebook, d’écouter de la musique (Deezer, TuneIn), de suivre les news (Reuters) ou même de surveiller son style de conduite.

Enfin, les quatre moteurs disponibles répondent désormais à la norme de dépollution Euro 6. Vous avez le choix entre deux blocs à essence (1.2 de 69 ch ou 0.9 TwinAir de 85 ch uniquement à boîte automatique), un turbo diesel (1.3 Mjet de 95 ch) et un 0.9 Turbo de 80 ch carburant au CNG. Les prix de l’Ypsilon restylée débutent à 12.990 euros.