C’est la Bérézina chez Apple ! Du moins au sein du département chargé de concevoir la future Apple Car. En effet, selon l’agence Bloomberg, plusieurs ingénieurs ont quitté le "Projet Titan", dont trois grosses pointures : Eric Rogers, chargé des systèmes de radar et de détection, Stephen Spiteri, qui développait l’ingénierie matérielle et Alex Clarabut, en charge du développement des batteries. Sachant que l’Apple Car est destinée à être un véhicule en grande partie autonome et 100 % électrique, ces défections risquent de compromettre quelque peu le développement de l’engin…
Des départs qui viennent s’ajouter à d’autres. Il y a quelques semaines, c’était Doug Field, à la tête du projet de l’Apple Car, et Michael Schwekutsch, responsable du hardware engineering, qui s’envolaient vers d’autres cieux professionnels.
Ces défections confirment en tout cas que le développement de l’Apple Car est loin d’être un jeu d’enfant. Ça fait tout de même près de 15 ans qu’on en parle ! Pire, le départ de plusieurs acteurs clés impliqués dans le projet laisse planer le doute quant à son aboutissement. Notons néanmoins qu'avec ses près de 3.000 milliards $ de capitalisation boursière, Apple peut s’accorder tout le temps qu’elle le souhaite, tout en recrutant les meilleurs ingénieurs de la planète ! La suite au prochain épisode !
Source : Bloomberg