Dacia a fait mouche avec son Jogger ! Les vrais véhicules 7 places ne courent plus les rues et en proposer un pour moins de 20.000 € relève pratiquement de l’exploit. En puis, lors de son essai, on peut dire que cette Dacia nous avait séduits. Tant de raisons qui poussent visiblement le constructeur à continuer sur sa lancée et proposer une version camping-car. Il faut reconnaitre que cela lui irait à merveille, car l’esprit d’aventure, il l’a !
« C'est clairement dans notre philosophie »
C’est Lionel Jaillet, vice-président chargé des produits chez Dacia, qui a confirmé au magazine anglais Auto Express qu’une version camping-car était bien sur les rails : « nous y travaillons, oui. C'est clairement dans notre philosophie : étendre le niveau des activités en plein air que nos clients peuvent faire avec nos voitures. Et Jogger a le bon esprit pour cela. »
Pour bientôt, mais sous quelle forme ?
Des doutes planent encore quant à la forme que ce Jogger camping-car prendra. « Nous n'avons pas encore décidé si ce sera à travers des accessoires ou une variante autonome », annonce Lionel Jaillet. Tente de toit, plafond escamotable ou simplement l’installation d’une kitchenette ? Il ne faudra pas attendre longtemps pour le savoir, car le vice-président l’indique : « cela devrait arriver très bientôt. »