Le magazine britannique Car annonce sur son site web que Ferrari a révélé de nombreux détails sur son futur SUV, le Purosangue. Lorsque ce SUV arrivera sur le marché début 2022, il sera propulsé par un moteur V12 de 800 ch. Par la suite, une version V8 hybride de 4 litres (d’une puissance estimée à 700 ch) suivra.

En dépit de son statut de SUV, le modèle présentera une ligne de toit basse et n'offrira que quatre places. Il s'agira d'une voiture à quatre portes, mais avec des portes arrière qui s'ouvrent dans le sens contraire. Ferrari a également annoncé l’absence de pilier B pour faciliter l'entrée par l'arrière.

En termes de style, le Purosangue sera encore plus radical que les Aston Martin DBX et Lamborghini Urus. La voiture reposera sur une plate-forme modulaire et, bien que le moteur soit situé en position centrale avant, le SUV partagera sa partie centrale avec les modèles à moteur central arrière. Le tout peut accueillir des moteurs à 6, 8 ou 12 cylindres selon le marché.

Électrique

Mais nous avons gardé la nouvelle la plus surprenante pour la fin : le Purosangue aura deux autres frères, entièrement électriques. Le premier devrait arriver sur le marché en 2024, le second en 2026. La plate-forme est prête, avec une puissance d'au moins 620 ch et une batterie d'au moins 80 kWh. Notez qu’une batterie de 80 kWh nous semble assez faible pour une voiture qui consommera sans doute beaucoup d’énergie : l’autonomie devrait selon nous, se situer entre 200 à 250 kilomètres. Nous ne serions donc pas surpris d’apprendre que d'autres variantes aux batteries (beaucoup) plus grosses verront le jour par la suite.

Vous cherchez une nouvelle voiture?

Vous cherchez une Ferrari ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Ferrari maintenant ici: