Fin de semaine dernière, le tout premier Fisker Ocean est sorti de l’usine autrichienne de la marque. Soit un timing en accord avec les annonces faites il y a près d’un an au moment de lever le voile sur son design final. Et le constructeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Il espère en effet livrer ses premiers clients américains dès l’année prochaine et produire près de 42.400 unités avant fin 2023. 

Des belles promesses 

Une cadence que Fisker a intérêt à tenir puisque la marque aurait déjà enregistré pas moins de 63.000 réservations ! Il faut dire que l’Ocean promet jusqu’à 550 km d’autonomie et 550 ch dans sa version haut de gamme ! Sans oublier l’omniprésence de matériaux recyclés et quelques fonctionnalités amusantes comme le California Mode. 

Aussi pour l'Europe

Dans sa version de base offrant jusqu’à 400 km d’autonomie et 275 ch, l’Ocean affiche un tarif de départ fixé à 37.499 dollars, hors taxe, aux États-Unis. Et ce SUV débarquera aussi en Europe ! Nous avons d’ailleurs pu le découvrir à l’occasion du salon de Paris. Les commandes ouvriront dès l’année prochaine, d’abord en Allemagne et en France pour un prix hors taxe débutant respectivement à 41.560 € et 41.900 €.


?