1. 650 ch / 800 Nm

Le SUV signé BMW M GmbH servira d’écrin à un V8 suralimenté « nouvellement développé » épaulé par une hybridation rechargeable. L’ensemble de cette chaine cinématique développera alors 650 ch et 800 Nm. Une cavalerie qui transitera bien sûr au sol via les quatre roues. Et ce au travers d’une transmission M xDrive équipée d’un blocage de différentiel à commande électronique sur l’essieu arrière.

2. 80 km

BMW n’avance pas encore les caractéristiques techniques détaillées de la seule partie électrique de son SUV bodybuildé. Mais précise tout de même que le XM pourra compter sur un rayon d’action électrique pur « d’environ » 80 km WLTP.

3. 48 volts

Pour la première fois sur une BMW M, on retrouvera sur ce SUV un système électromécanique de stabilisation du roulis à technologie 48 volts. La direction active intégrale (quatre roues directrices) fera également partie de l'équipement de série d'une automobile BMW M pour la première fois.


4. 50 :50

Dédié exclusivement au catalogue « M » de BMW, le XM a été imaginé comme un SUV sportif dès la genèse de sa conception. Il peut donc compter sur une répartition optimale des masses de « quasiment » 50:50 entre ses essieux.

5. 23 pouces

Parmi les appendices spécifiques de ce modèle, outre son impressionnante sortie d’échappement, on pointera la présence d’immenses jantes pouvant aller jusqu’à 23 pouces en option.

6. 50 ans

Ce modèle dérivé du concept XM a été imaginé afin de célébrer le 50ème anniversaire de BMW M GmbH. La présentation prochaine de ce modèle servira alors de point d’orgue aux différentes commémorations imaginées par BMW M durant cette année 2022 d’anniversaire.

7. 12/2022

Le compte-à-rebours est officiellement lancé : c’est en décembre 2022 que le XM de série sortira des lignes d’assemblage de l’usine américaine de BMW à Spartanburg.


?