Selon nos confrères britanniques du magazine Autocar, Volkswagen développe une version performante de la plateforme électrique MEB. Cette architecture très flexible permettant la traction avant, arrière et intégrale, il est relativement facile de dériver des modèles très différents pour les différentes marques du groupe.
Volkswagen lui-même travaillerait sur un coupé ou un roadster appelé ID R, tandis que le successeur de l'Audi TT serait également un modèle purement électrique basé sur cette plateforme. Même Porsche envisagerait un Boxster/Cayman purement électrique avec cette architecture. À Wolfsburg, des modèles en argile de ces voitures encore hypothétiques, auraient déjà été réalisés.
Nouvelle batterie
Afin de garantir le niveau de performance requis pour une voiture de sport, VW travaille sur un nouveau type de batterie. Sven Smeets, le directeur de la division sport du groupe, a déclaré à nos collègues britanniques que cette batterie est entièrement développée en interne avec une nouvelle technologie pour les cellules. A la moitié de cette décennie, nous devrions faire la connaissance des modèles de production.