Avec une longueur de 4,63 mètres et une largeur de 1,89 mètre, le Concept GLB vise à s’intercaler exactement entre le petit GLA et le grand GLC. Alors que le GLA avec sa ligne de toit relativement basse opte pour une allure sportive, ce GLB joue la carte de la robustesse, avec des formes rectangulaires et des porte-à-faux courts.
Deux sièges supplémentaires
Plus important encore, c’est l'espace intérieur : un empattement de 2.829 millimètres lui donne de la place pour sept personnes. Une première pour une Mercedes relativement compacte, selon les Allemands. Dans le coffre, on retrouve deux sièges supplémentaires qui doivent être rabattus dans le plancher afin d'optimiser l'utilisation du coffre. Notez que la deuxième rangée est coulissante en deux parties inégales sur 14 centimètres.
MBUX
Le tableau de bord est influencé par la Mercedes Classe B, avec un tableau de bord numérique et un système multimédia. Il s’agit, bien sûr, du nouveau système MBUX de Mercedes.
Quatre roues motrices
Sous le capot de ce concept se trouve un quatre cylindres turbo essence de 224 ch et 350 Nm, couplé à une boîte de vitesses à double embrayage et huit rapports. La puissance est transmise en permanence aux quatre roues.
Quand ?
La question n'est pas de savoir si ce Concept arrivera au stade de la production, mais plutôt quand il y arrivera. Mercedes lui-même mentionne qu'il y a six ans, à Shanghai, il a présenté une version préliminaire de son GLA qui, en tant que crossover compact, a bien sûr été mis en production.