Pas plus tard qu’hier, Lamborghini postait une vidéo sur ses réseaux sociaux faisant référence à la légendaire course de côte de Pikes Peak. Aujourd’hui, la marque au taureau annonce que le nouveau Urus a parcouru les 20 km et 156 virages qui arpentent la montagne du Colorado en 10:32.064 minutes ! De quoi faire de lui le SUV de série le plus rapide sur le tracé américain. 





Premier SUV, mais pas première voiture… 

Avec un tel chrono, il bat en effet le temps de 10:49.9 minutes du Bentayga et inscrit son nom au palmarès de la course. Bentley reste cependant sur la première marche du podium de la voiture de série la plus rapide grâce au temps de 10:18.488 minutes établi par la Continental GT en 2019






On y est presque ! 

On ne sait toujours pas grand-chose de ce nouveau Urus. Seule information présente dans le communiqué : cet exemplaire était équipé de pneus semi-slicks Pirelli développés en collaboration avec Lamborghini. Une première pour un SUV. On imagine également qu’il doit y avoir du monde sous le capot… Sa présentation est prévue pour le milieu de ce mois d’août. Encore un peu de patience donc… 


?