Lors de son récent évènement eWays, en plus de détailler assez précisément les grandes lignes de sa stratégie industrielle électrique, Renault a aussi confirmé la renaissance électrique de deux de ses icônes.
La première n’est autre que la Renault 5 dont la future mouture électrique sera dérivée du concept découvert en début d’année. Et dont le coût de production sera réduit de 33 % par rapport à l’actuelle Zoé promet Renault. De quoi rendre la mobilité électrique plus abordable.
Mais ce n’est pas tout. Le constructeur français a aussi confirmé une rumeur qui enfle depuis plusieurs mois : le retour de sa légendaire Renault 4 en mode électrique. Enfin plus ou moins. Car Renault ne nomme pas encore explicitement le modèle : le constructeur français se contente d’annoncer le renouveau d’une « autre de ses icônes ». Cela dit, le nom de code donné actuellement à ce futur modèle (« 4ever ») ainsi que le teaser publié de sa calandre ne laissent toutefois que peu de place au doute…
Notez également qu’une version utilitaire devrait, comme à la grande époque, aussi être proposée si l’on en croit ces deux différentes silhouettes publiées par le constructeur français.