Vous souvenez-vous du Salon de Genève ? Le rendez-vous suisse qui réunissait chaque année les marques les plus prestigieuses du monde automobile ? Si vous avez un trou de mémoire, c’est bien normal, car la dernière édition s’était tenue en 2019 ! Les deux précédents salons avaient été annulés en raison de la pandémie du Covid 19. Malheureusement, ce sera encore le cas cette année.

Des conditions sanitaires toujours incertaines

Malgré les mesures sanitaires actuelles, les conditions ne sont toujours pas idéales pour la tenue de ce genre d’événements. Mais ce n’est pas tout. Même les constructeurs semblaient réticents à l’idée de faire le déplacement jusqu'en Suisse. L’ensemble du groupe Stellantis ne comptait pas venir alors que BMW et Mercedes se tâtaient encore …

La crise des composants enfonce le clou

La crise des semi-conducteurs n’aide pas non plus les organisateurs. Pour les constructeurs, à quoi bon dépenser des fonds pour afficher des voitures qu’ils ne sauront probablement pas vendre ? Mais Genève n’a pas dit son dernier mot. Rendez-vous, peut-être, plus tard dans l’année pour la première édition du salon… au Qatar ! Sinon, il faudra attendre 2023.   

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?