Si la désaffection progressive de nombreux constructeurs n’avait pas calmé l’enthousiasme des organisateurs, la dégradation de la situation sanitaire a fini par avoir raison du salon de Bruxelles. Du moins dans sa forme traditionnelle.

Andreas Cremer, CEO de la FEBIAC, explique sa décision : « nous anticipons que l’aggravation de la situation sanitaire et l’introduction de restrictions particulières ne permettront pas d’accueillir le nombre attendu de visiteurs dans des conditions optimales ». La FEBIAC et ses membres ont donc, et à l’unanimité, décidé de « déplacer le salon de Bruxelles de janvier 2022 vers l’ensemble des concessionnaires du pays ».

Le salon « classique » a-t-il un avenir après cette nouvelle annulation ? La FEBIAC continue d’y croire car elle veut maintenir une 100ème édition, qui se tiendra en janvier 2023. Pour les automobilistes et autres motards qui comptaient sur l’édition de 2022 pour obtenir des réponses à leurs questions, la Febiac annonce le lancement d’une plateforme digitale askOTO.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?