L’heure de l’électrification a sonné pour Lamborghini ! Malgré une demande de l’Italie de prolonger l’utilisation des moteurs thermiques pour les sportives assemblées sur son territoire, le constructeur doit se plier à la législation européenne comme tous les autres. Du coup, la marque a décidé de prendre le taureau par les cornes et de ne plus proposer que des modèles électrifiés dès l’année prochaine ! Une information confirmée par Stephan Winkelmann, patron de Lamborghini, dans une récente interview à Automotive News Europe.
Pas tout à fait fini…
Mais électrifié ne veut pas dire électrique. De l’essence devrait donc encore couler dans les veines des Lamborghini au moins jusqu’à la seconde moitié de la décennie et l’arrivée de la première Lamborghini exclusivement électrique. D’ailleurs, pas moins de 4 nouveautés sont au programme de Lamborghini pour cette année ! Mais l’on n’en sait pas beaucoup plus à leur sujet… Elles devraient logiquement toutes bénéficier d’une assistance électrique.
Du plug-in avant du pur électrique !
La première Lamborghini hybride rechargeable, qui prendrait peut-être la forme d’un Urus, est prévue pour 2023. Quant à la première électrique, il pourrait s’agir de la 4 places/portes destinée à un usage « quotidien » dont le constructeur nous avait parlé l’année passée. S’agira-t-il d’un SUV, d’une GT ou d’une berline, seul Lamborghini le sait…