Durant la conférence de fin d’année du groupe Volkswagen, son nouveau PDG, Oliver Blume, a confirmé que les deux modèles les plus importants de la marque (la Golf et le Tiguan) auraient droit à leur dérivée 100 % électrique. Si la Golf à batterie avait déjà été officialisée par Thomas Schäfer, CEO du constructeur, le passage du Tiguan aux ions est une surprise ! 

Une charge à 200 kW… 

Tout comme ça sera le cas pour la Golf qui ne remplacera pas l’ID.3, le Tiguan sera vendu aux côtés de l’ID.4. Sans officialiser le fait que le prochain Tiguan électrique reposera sur la nouvelle plateforme MEB+, Oliver Blume a tout de même annoncé que l’évolution de l’architecture dédiées aux modèles à batterie du groupe sera capable d’atteindre une puissance de recharge de 200 kW. 

Dès 2024 ? 

La Golf à batterie ne devrait pas atterrir avant 2027, mais le Tiguan pourrait bien bénéficier d’une motorisation 100 % électrique dès 2024 ! Plus tôt cette année, nos espions avaient en effet déjà pu prendre quelques clichés de la prochaine génération du SUV allemand. Un Tiguan 3ème du nom qui embarquera donc aussi bien des motorisations thermiques micro-hybrides et hybrides rechargeables que 100 % électriques !

?