Le moins que l’on puisse dire, c’est que Tesla se porte bien, très bien même ! Le constructeur entend établir un nouveau record de vente en assemblant 2 millions de voitures sur en 2022. Selon Elon Musk, la marque aurait déjà atteint le 1,5 million de véhicules écoulés depuis le début de l’année. Et le fer de lance de la marque n’est autre que la Model Y pour laquelle Tesla a de grandes ambitions.
La voiture la plus vendue dans le monde, toutes motorisations confondues !
Tesla pense que la Model Y peut devenir la voiture la plus vendue dans le monde en 2023 et ainsi détrôner Toyota ! Avant ça, l’Américain devra d’abord passer devant Stellantis. Mais notez que le SUV électrique est déjà en tête des ventes de SUV premium en Europe, toutes motorisations confondues ! Avec 41.851 exemplaires écoulés sur le premier semestre 2022, la Model Y a dépassé les 40.554 Mercedes GLC produits sur la même période. Tesla espère même dépasser l’Audi A3 et ses 51.944 ventes pour devenir le leader du marché premium en Europe.
Le Cybertruck, enfin ?
En plus de la poule aux œufs d’or qu’est la Model Y, Tesla pourrait enfin compter sur le fameux Cybertruck ! « Nous visons l’entrée en production au milieu de l'année prochaine », a déclaré Elon Musk début août durant une conférence destinée aux actionnaires. Malheureusement, il y a tout de même un hic : « les spécifications et les tarifs seront différents. Le prix du Cybertruck a été dévoilé en 2019 et beaucoup de choses ont changé depuis. » Il ne reste plus qu’à connaitre l’augmentation par rapport au 40.000 $ annoncés à l’époque…
Tous les voyants sont au vert
Récapitulons : d’ici fin 2023, Tesla souhaite construire plusieurs millions de véhicules par an, assembler la voiture la plus vendue au monde et enfin livrer les premiers Cybertruck… En voilà de sacrés objectifs ! Des ambitions démesurées ? Seul l’avenir nous le dira, mais il faut reconnaître que tous les voyants semblent être au vert…