Après avoir modifié ses supports de communication dès la mi-2021, puis son réseau des concessionnaires début 2022, Dacia applique maintenant aussi sa nouvelle identité de marques à ses véhicules.
Dacia Link
Concrètement, toutes les Dacia commandées à partir de ce 16 juin hériteront du nouveau logo appelé « Dacia Link ».
Ce nouveau logo est composé d’un « D » et d’un « C » épurés et modernise clairement la face avant des Dacia. Ce nouveau logo sera aussi appliqué sur la poupe et sur le volant des Spring, Sandero, Sandero Stepway, Duster et Jogger.
Lichen Kaki
Dans la foulée, Dacia étoffe sa palette de couleurs avec la teinte « Lichen Kaki », une « nuance de vert qui rappelle la mousse et la terre ». La nouvelle teinte « Gris Mégalithe » est également utilisée pour les barres de toit, les skis avant et arrière ainsi que les rétroviseurs extérieurs des Sandero Stepway, Spring et Duster.
180 km/h…
Enfin, notons que Dacia va en profiter pour mettre en application l’un des engagements pris par Renault Group concernant la vitesse maximum de ses modèles. Dès 2023, Dacia sera ainsi la première marque du groupe français à avoir « 100% de ses véhicules avec une vitesse maximum limitée à 180 km/h ». Ce qui, dans la pratique, ne change néanmoins pas grand-chose pour l’offre Dacia, il faut bien le reconnaître…