Après une construction interminable et des obstacles administratifs qui n’en finissaient pas, la Gigafactory de Berlin a enfin pu assembler ses premières voitures ! Ce sont 30 Model Y qui ont été remises directement à leurs propriétaires allemands par Elon Musk en personne ! Ce dernier n’a d’ailleurs pas manquer d’exprimer sa joie avec quelques petits pas de danse.


Les premières Model Y Performance, mais pas que… 

Dans un style bien à lui, le patron de la marque a donc vu les premières Model Y Performance d’Europe sortir de la Gigafactory. En effet, Tesla n’avait vendu que des versions Grande Autonomie jusqu’à présent. Dans la gamme, l’usine allemande ne produira que des Model Y ainsi qu’une grande partie ce qui la compose : sièges, moteurs, essieux,… Mais on devrait également y assembler des Megapack, ces immenses batteries de la taille d’un conteneur, une fois l’usine remplie.

D’abord l’Allemagne, ensuite l’Europe

Pour l’instant, l’usine est loin de travailler à son rendement maximal. « Seulement » 3.000 employés sont en place alors que le site en attend jusqu’à 12.000 ! Mais cela n’empêche pas les Model Y de sortir des chaînes de production. Dans un premier temps, ces véhicules seront destinés au marché local avant d’inonder rapidement l’Europe. Les premières livraisons pour la Belgique sont attendues dès le mois prochain.

?