Même si on ne la connaît pas de ce côté du monde, Lexus possède dans son catalogue une berline baptisée ES et qui se situe entre les IS et GS commercialisées en Europe. C’est la relève de ce modèle (la septième génération déjà !) que Lexus devrait dévoiler le 25 avril prochain à l’occasion du salon de Pékin. Pour l’heure, on n’en découvre encore qu’un petit bout de calandre. Mais quelle calandre !
Monde entier
Cela dit, c’est surtout le petit texte publié avec cette première image diffusée en guise d’apéritif qui se montre intéressante. Sous le titre « attendez-vous à l’inattendu » la division prestigieuse de Toyota, précise en effet que ce « tout nouveau véhicule Lexus vise à transformer radicalement le concept de confort pour les clients premium du monde entier ». Et donc aussi, cette fois, pour l’Europe !
En remplacement de la GS ?
Si l’arrivée de la berline ES se confirme pour le Vieux-Continent, cela pourrait signifier la fin de carrière pour la GS. Un modèle dont le succès mondial s’est étiolé ces dernières années en faisant enfler la rumeur de sa disparition. La gamme de berlines de Lexus se composerait, du coup, de l’IS (4,67 m), de cette nouvelle ES (+- 4,9 m) et de la limousine LS (5,24 m).