Lucid a profité du Salon de Los Angeles pour enfin dévoiler son imposant Gravity. Un SUV qui, malgré son look de mastodonte, conserve des performances de sportive avec notamment un 0 à 100 km/h qui devrait être chronométré en moins de 3,5 s. En plus d’être performant, il devrait également être endurant avec son autonomie estimée de plus de 700 km grâce à un coefficient de pénétration dans l’air de moins de 0,24. 


Jusqu’à 7 passagers ou plus de 3.000 l de bagage ! 

À l’intérieur, on retrouve une présentation similaire à celle de la berline, mais avec quelques particularités tout de même. Le Gravity a notamment droit à un volant légèrement retravaillé et plus plat, un écran central plus large et surtout un immense coffre ! Il peut en effet embarquer jusqu’à 7 passagers ou plus de 3.000 l de bagages une fois tous les sièges rabattus. Et ce n’est pas tout puisque le capot cache également un second espace de chargement qui peut quant à lui se transformer en un confortable petit banc. 

Fin 2024 avec un prix de départ de moins de 80.000 dollars 

Malgré les ressemblances avec la berline Air, ce Gravity repose bien sur une toute nouvelle plateforme 900 V. Une architecture inédite qui devrait lui permettre de regagner plus de 300 km d’autonomie en seulement 15 min. Le second modèle de Lucid entrera en production fin 2024 pour débarquer sur le marché américain avec un prix de départ situé sous les 80.000 dollars. Étant donné que Lucid a déjà ouvert plusieurs concessions en Europe et compte bien débarquer sur le Vieux Continent, il est fort possible que ce SUV Gravity traverse l’Atlantique. Reste à savoir quand et à quel prix… 

?