Au côté de son pick-up électrique T90 EV, Maxus expose en ce moment au Salon de Hanovre (IAA Transportation) cet original MIFA 9. Il traduit l’intention de la marque chinoise, appartenant au groupe SAIC, jusqu’ici spécialisée dans les modèles utilitaires d’aussi se tourner vers le transport de personnes. « Comme le montre notre offre sans cesse croissante de véhicules électriques, la marque Maxus va au-delà des véhicules utilitaires légers. Notre objectif à long terme est d'être aussi pertinent pour les voitures et les camions que nous le sommes actuellement pour le marché des utilitaires légers » a d’ailleurs tenu à préciser Jack Zhu, directeur général de SAIC, responsable de l'Europe.

5,27 m

C’est notamment avec ce grand transporteur que Maxus entend entamer son offre sur le marché des véhicules particuliers. Il est baptisé MIFA 9 pour « Maximum, Intelligent, Friendly and Artistic ». Mais contrairement à ce que le chiffre « 9 » dans son nom pourrait laisser, il accueille « seulement » 7 passagers. Ses longueur et largeur généreuses de 5,27 m et 2,0 m lui permettent toutefois de leur offrir un espace généreux.

90 kWh

Côté technique, ce modèle dispose d’une batterie de 90 kWh lui offrant un rayon d’action WLTP de 440 km précise Maxus. Son moteur développe, quant à lui, 180 kW (245 ch) et 350 Nm de couple.

S’il est déjà commercialisé en Chine et qu’il arrive en Angleterre, on ne connait pas encore ses tarifs pour notre marché. Mais nul doute qu’il se profilera comme une offre concurrentielle par rapport au Volkswagen ID. Buzz et ses futures versions à 6 et 7 places.

?