Statut de référence oblige, chaque nouvelle génération de Classe S se doit d’étrenner de nouveaux équipements. La nouvelle mouture, attendue d’ici peu, ne déroge pas à la règle ! « Avec la nouvelle Classe S, nous sommes fiers de présenter le premier airbag frontal du monde pour les passagers arrière » annonce Thomas W. Hellmuth, responsable du département sécurité de Mercedes.
Cet airbag qui se déploie depuis le dos des sièges avant se
veut complémentaire à la ceinture de sécurité en retenant la tête et la nuque. « Associé
à un airbag ceinture, il définit dans la Classe S de nouvelles références pour
la sécurité des passagers arrière » promet Mercedes.
Cette future génération de Classe S sera donc bardée d’airbags, puisqu’on retrouvera également un airbag central se déployant entre le conducteur et le passager avant pour éviter que leurs têtes ne s’entrechoquent en cas d’accident latéral.
On notera, de plus, qu’à l’instar de sa concurrente siglée Audi, l’A8, cette nouvelle génération de Classe S s’équipera aussi d’un système de protection actif en cas de choc latéral. Si les capteurs radar latéraux détectent un risque imminent de collision latérale, l’amortissement pneumatique soulèvera alors le véhicule de 8 cm. Le bas de caisse, une fois rehaussé, pourra alors absorber une plus grande partie des charges pour limiter la déformation de la cellule passagers.