Au prochain salon de Genève, Mercedes exposera la nouvelle mouture de son minibus Classe V. Par contre, il ne faut pas s’attendre à une révolution sur le plan stylistique. Les modifications cosmétiques restent minimes. En revanche, sur le plan technique, on note quelques modifications importantes !

Moins vibrant

Tout d’abord, on remarque l’arrivée d’un nouveau moteur diesel quatre cylindres présenté par Mercedes comme moins vibrant et plus silencieux que celui proposé jusqu’ici sous le capot du Classe V. Dans un premier temps, il sera décliné en deux niveaux de puissance : 190 et 239 ch. Autre évolution technique appréciable : la précédente boîte automatique à 7 rapports cède sa place au module à 9 rapports plus récent.

EQV

Mais ce n’est pas tout : Mercedes confirme aussi l’arrivée prochaine d’une variante 100% électrique de ce minibus chic ! Ce futur EQV sera présenté d'abord sous la forme d’un concept « quasiment définitif » à Genève. Mais sa mise en production devrait suivre rapidement. Si l’on n’en connait pas encore les caractéristiques techniques, notons que sa version utilitaire Vito vient d’être présentée en version électrique eVito avec une batterie de 41,4 kWh et un moteur électrique de 115 ch/300 Nm.