Fin septembre, nous vous présentions ce que nous pensions être l’ultime version de la Mercedes SLR… Et bien, nous avions tort ! Car Mercedes, en guise de cerise sur le gâteau, lance une – véritable - ultime version de cette supercar : la Stirling Moss !

Sir Moss

Stirling Moss est un pilote de renom, ayant couru aux côtés de légendes vivantes comme Juan-Manuel Fangio au sein de l’écurie Mercedes. En 1955, il remporta les très exigeantes Mille Miglia au volant d’une SLR équipée d’un très bruyant 8 cylindres en ligne ! Mercedes rend hommage à ce pilote de talent, toujours actif en compétitions historiques d’ailleurs, en lançant cette version très spéciale.

Pare-brise boycotté

Avec sa ligne effilée, son capot lisse, ses échappements latéraux et son absence de pare-brise, ce speedster se rapproche très fort de la très exclusive SLR des années 50. Sous le capot, on retrouve le même V8 compressé de 5.5 l et 650 chevaux qui propulse la voiture à 350 km/h et explose la barre des 100 km/h en à peine 3,5 secondes !

Pas pour tous

Mercedes a voulu réserver cette variante aux plus fidèles clients de SLR. Le prix est toutefois à la hauteur de l’exclusivité de la bête : 750.000 € ! Et seuls 75 exemplaires seront produits entre juin et décembre 2009 ! Pour ceux que la crise ne semble par ébranler…