Même si l’on avait déjà eu un bon avant-goût des lignes de sa robe grâce au gouvernement chinois, MG dévoile officiellement les premières images de son Cyberster à Shanghai ! Un sacré engin qui devrait faire son petit effet lors de son atterrissage prévu pour l’été 2024 en Europe. Juste à temps pour célébrer le centenaire du constructeur anglais devenu chinois ! 



Beaucoup plus imposant… 

Si l’on sait dorénavant à quoi la version de série ressemblera, on ne sait pas encore grand-chose de sa fiche technique… Il faut encore se contenter de ce que l’on sait déjà, ce qui est déjà beaucoup ! On sait notamment que le Cyberster affiche 4,54 m de long pour 1,9 m de large et 1,33 m de haut et profite d’un empattement de 2,69 m. Il sera donc plus imposant que les historiques MGA, MGB et MGF, mais devrait être en mesure de stocker un bon paquet d’ions selon le constructeur… 



Mais aussi beaucoup plus endurant et puissant ! 

La (ou les ?) taille de sa batterie fait encore partie des inconnues du tableau… En revanche, MG nous titille en mentionnant une autonomie de 800 km ! Enfin, selon les protocoles chinois plutôt généreux en la matière… Cela dit, ce Cyberster ira loin et vite ! Deux versions seront disponibles : une première à un seul moteur de 340 ch ainsi qu’une bimoteur de 544 ch ! Cette dernière devrait abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3 s malgré ses 1.850 kg ! Décidément, il s’agira effectivement d’un animal bien différent des précédents roadster MG… 


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?