On a découvert la MG Mulan chinoise il y a peu, voici désormais sa variante européenne : la MG4. Entre les deux véhicules, pratiquement rien ne change. Mais l’on connait désormais sa fiche technique plus en détails. Elle repose sur une plateforme inédite et modulaire baptisée MSP que l’on retrouvera prochainement dans d’autres produits de la marque.
Un nouveau segment pour MG
Cette berline compacte vient directement concurrencer les VW ID.3 et autres Renault Mégane E-Tech avec ses dimensions de 4,287 m de long pour 1,836 m de haut et 1,5 m de large. Tout comme la Française, son pack de batterie est extrêmement fin et ne mesure que 110 mm d’épaisseur ! Voilà qui promet une belle habitabilité.
Jusqu’à 450 km d’autonomie
Deux versions seront disponibles à son lancement prévu pour le dernier trimestre de cette année. L’entrée de gamme associe une batterie de 51 kWh à une puissance de 125 kW (175 ch) pour revendiquer 350 km d’autonomie. La version la plus puissante embarque un pack de 64 kWh, développe 150 kW (204 ch) et peut parcourir jusqu’à 450 km. Dans les deux cas, il s’agit d’une propulsion à moteur arrière disposant d’une répartition des masses de 50:50. Sur papier, elle promet de belles sensations ! Une variante 4 roues motrices débarquera dans le futur pour coiffer la gamme.
Il ne reste plus qu’à connaître ses tarifs…
?