Arrivée sur le marché en 2014, la dernière génération de Mini en date a déjà profité d’une petite cure de jouvence en 2018. Mais la gestation de sa remplaçante tarde… Et il est bien sûr impensable pour la citadine stylée de s’afficher dans les concessions avec des rides sur le visage ! Résultat : elle succombe à nouveau à la tentation de la retouche cosmétique.
Calandre hexagonale
L’évolution la plus marquante apportée par ce nouveau restylage concerne la face avant dont la calandre hexagonale intègre dorénavant une bande couleur carrosserie et non plus noire.
Toit « dégradé »
Mini annonce également l’arrivée d’un toit multicolore en première mondiale. Il présente un dégradé de couleurs allant du San Marino Blue au Jet Black. Avis aux amateurs…
Cockpit numérique en série
Les modifications touchent aussi l’intérieur. On pointera l’apparition d’un nouveau volant qui peut dorénavant être chauffant. Ainsi que la généralisation du cockpit numérique de 5 pouces découvert dernièrement sur la Mini électrique à toutes les versions en série. Le châssis adaptatif est, quant à lui, désormais doté d’un « amortissement sélectif en fréquence » annonce également Mini.
Le lancement de cette « nouvelle » Mini est prévu pour le mois de mars 2021.