L'été dernier, nous vous annoncions qu'une version électrique de la Mini Cabriolet était en développement. Ce futur modèle reposera sur la plateforme de la prochaine génération de la Mini. Cette dernière est attendue dans le courant de cette année, d’abord avec un toit, avant de s’en débarrasser ! Aujourd’hui, Mini nous prend de court avec un cabriolet électrique basé sur la génération actuelle : la Mini Cooper SE Cabrio.
Cadeau d'adieu
La Mini électrique à trois portes a été introduite en 2019. Aujourd'hui, en Europe, une Mini neuve sur 5 est entièrement électrique. Entre-temps, la marque a également commencé à convertir des modèles plus anciens. Jusqu'à aujourd’hui, il n’y avait donc aucune Mini électrique cabriolet dans la gamme…Une lacune désormais comblée avec cette Mini Cooper SE Cabrio qui reçoit le moteur électrique de 135 kW/184 ch de la trois portes. Ainsi armée, elle passe de 0 à 100 km/h en 8,2 secondes. La capacité de la batterie n'est pas mentionnée, mais il ne fait aucun doute qu'elle sera également identique : 32,6 kWh pour une autonomie homologuée WLTP de 201 km, soit environ 30 km de moins que sur sa sœur à toit fixe.
Tout cela est bien beau, mais très peu de clients pourront en profiter. En effet, Mini ne produira que 999 exemplaires pour le monde entier. Il s’agit donc d’une sorte de cadeau d'adieu pour cette génération actuelle, en attendant l'arrivée de la nouvelle Mini. Cette série spéciale est disponible en « Enigmatic Black » ou en « White Silver ». En outre, elle profite de quelques détails spécifiques, tels qu'une série d'accessoires finis en « Resolute Bronze » et l'indispensable inscription « 1/999 ».
La Mini Cooper SE Cabriolet sera disponible à partir d'avril 2023, mais son tarif nous reste inconnu.