Il faut bien l’avouer : la photo dévoilée par Mini reste encore assez énigmatique. Mais heureusement, Mini l’accompagne de premières informations intéressantes. On sait par exemple qu’il s’agit d’un concept de crossover compact électrique qui sera dévoilé à la fin du mois de juillet. Il doit fournir le premier aperçu du nouveau langage stylistique de la future famille de Mini.
Une nouvelle famille qui sera composée, au moins, d’une nouvelle Mini 3 portes exclusivement électrique déjà dévoilée sous couvert d’un épais camouflage, d’un nouveau SUV Countryman (électrique et thermique) dérivé des nouveaux BMW X1 et iX1 mais aussi d’un crossover électrique préfiguré par ce futur concept.
Charismatic Simplicity
Le nouveau langage stylistique étrenné par ce concept s’intitulera Charismatic Simplicity. Mini en donne déjà de premières caractéristiques : il marquera la fin de l’usage de cuir, et quasiment aussi de chrome, dans les habitacles. À bord, on retrouvera aussi un grand écran tactile rond, clin d’œil au tachymètre caractéristique de la marque. La référence au passé sera aussi conservée par la présence des interrupteurs à bascules typiques de la marque. Enfin, Mini précise que ce nouveau langage offrira plus de latitude pour personnaliser chaque modèle. Par exemple, Mini utilisera la technologie LED pour donner une variété de formes au design typique « Union Jack » des feux arrière des futures Mini.