Mitsubishi vient de dévoiler le lifting du Eclipse Cross, le SUV compact. À l'avant, cela se traduit par des blocs lumineux plus étroits en haut et bien plus grands en bas. La calandre "Diamond Shield », typique de la marque, s’est agrandie et assombrie. De plus, elle est désormais cernée de bandes chromées au lieu de mates.
Mais la plus grande différence se situe à l'arrière, car la double vitre arrière a été remplacée par une vitre d'une seule pièce. Cela améliorera sans aucun doute la visibilité vers l'arrière, mais cela diminue quelque peu le caractère du modèle. L'intérieur ne change guère, bien que l'écran du système d'info-divertissement aurait été renouvelé.
Le moteur à essence 1.5 l turbo est inchangé, mais certains marchés connaitront bientôt une variante hybride rechargeable utilisant le même groupe motopropulseur que le célèbre Outlander PHEV. Cet Eclipse Cross remanié sera d'abord commercialisé en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le marché nord-américain est prévu pour début 2021 mais celui-ci ne recevra pas la version PHEV. Enfin, Mitsubishi ne dit pas un mot sur l'Europe...
Mise à jour de Mitsubishi Motors Belux:
"Aujourd’hui, Mitsubishi Motors Corporation (MMC) a annoncé que l’Eclipse Cross PHEV sera lancé sur certains marchés européens. A l’heure actuelle, il n’a pas encore été décidé si la voiture va être introduite sur le marché belge".